[Outils] Le rallye-liens : Qu’est-ce donc?

Au sein de notre communauté d’enseignants blogueurs EKLAPROFS et VIP, Zazou nous a fait découvrir un dispositif pratiqué par les blogs américains :  les Linky Party, que nous avons traduit en Rallye liens. 

Mais qu’est ce donc ?
Pour résumer, un rallye-lien et un ensemble d’articles publiés sur un laps de temps donnés par plusieurs blogueurs et portant sur un sujet commun.

Plus précisément,

un rallye-lien est proposé par un enseignant blogueur. Il choisit un thème qui lui tient à coeur et lance une invitation aux autres blogeurs pour écrire un article sur ce thème selon un calendrier de publication sur lequel il faut s’inscrire.
Chaque thème de rallye-lien est reconnaissable par un « bouton » portant le titre du rallye. Voici quelques exemples -entre autres – de rallyes-liens qui ont été proposés par mes cyber-collègues

bouton 

Chaque blogeur participant dispose en avant de son article le bouton du rallye-lien. Les visiteurs et lecteurs peuvent ainsi cliquer sur ce bouton et être renvoyés sur la page de l’organisateur du rallye-lien. L’organisateur, dans son article, propose un récapitualtif de tous les blogueurs participants avec un lien vers chacun de leur article.

Publicités

2 réflexions sur “[Outils] Le rallye-liens : Qu’est-ce donc?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s