Au tour du monde

Au tour du monde

Et non ce n’est pas moi qui part autour du monde mais mes éventuels élèves, si un jour, on se décide enfin à me donner un poste…

Bref, j’ai eu une phase un peu dépitée en me disant encore une année galère à faire des remplacements à droite à gauche mais voilà, le p’tit chat que je suis a repris du poil de la bête et s’est dit : pourquoi je ne me ferais pas plaisir après tout! Alors voilà, moi qui rêve de Vendée globe et de Tour du monde, j’ai décidé, à défaut de pouvoir partir moi-même d’emmener sur la route mes futurs élèves.

Je me lance donc dans un projet Au tour du monde (« au tour » car pour une fois on parlera des autres pays et pas du nôtre, et avec ça un super jeu de mot car je compte bien faire le tour de la planète que ce soit en littérature, musique et autres…!) : si j’ai une classe à l’année, je serai la plus heureuse pour mener à bien tout cela et coupler ce thème avec un projet Vendée Globe sinon et bien, je propose pour les remplacements des activités liées à mon thème et je me fais plaisir ! (et j’attends encore 4 ans pour le Vendée globe…)

Donc, en route pour l’aventure…la suite au prochain post! 

7 réflexions sur “Au tour du monde

  1. charlotte1407 12 septembre 2012 / 22 h 11 min

    Je fais ce projet cette année aussi avec ma CLIS ! Un continent par période, en commençant par l’idée du voyage dès la semaine prochaine ! J’ai tenté de lier toutes les matières au projet. Je vais mettre en ligne mon projet quand tout sera plus au clair. Chouette ! On va pouvoir s’entraider !

    J'aime

  2. chatoubistouille 1 septembre 2012 / 13 h 20 min

    Merci beaucoup pour l’info. Je ne connaissais pas ce livre. Je vais regarder cela de plus près. Merci 

    J'aime

  3. lesptitsmonstres 31 août 2012 / 23 h 13 min

    J’ai travaillé sur ce projet l’année dernière et je l’ai lancé grâce à un livre que j’aime beaucoup : « La course autour du monde ». C’est l’histoire du lièvre et de la tortue rvue et corrigée. On y parle de tous les continents où le lièvre passe.  C’est un album écrit par Caroline Repchuk et Alison Jay. Les illustrations sont très belles.  

    J'aime

  4. ssssss 31 août 2012 / 21 h 34 min

    oui oui ! waouh bravo pour les correspondants !!

    J'aime

  5. chatoubistouille 31 août 2012 / 16 h 20 min

    Nous allons pouvoir échanger pas mal de choses alors! J’aimerais au moins avoir une classe fixe un jour par semaine, j’ai trouvé des amis correspondants sur pratiquement tous les continents, croisons les doigts…

    J'aime

  6. ssssss 31 août 2012 / 16 h 09 min

    ça ne doit pas etre évident de voir les autres préparer des projets, des prep pour la rentrée… tu as raison de te faire plaisir avec ce projet !! je vais faire ce projet avec mes GS-CP. à chaque période son continent, j’aimerais faire un carnet de voyage avec les albums lus, les réalisations en arts visuels, les chansons, la découverte du monde…

    J'aime

Laisser un commentaire

