[Outils] Mes classeurs

Je remonte cet article  écrit au temps où j’avais une classe à l’année:

Voilà un petit récapitulatif des différents documents et informations que j’ai dans mes classeurs. Ils sont au nombre de 4 : le classeur de classe (ou classeur du remplaçant), le classeur pédagogique, le classeur de la coopérative scolaire et le classeur administratif.

 Mes classeurs.

Pourquoi des classeurs et non pas un ou des cahiers du professeur?

J’ai utilisé des cahiers de type journal de bord mais je me suis aperçue que je fais sans cesse des modifications, du coup le format classeur me convient mieux et je peux ajouter des feuillets si besoin.

classeur administratif.

mon classeur de classe.  

mon classeur pédagogique.

mon classeur de coopérative.

Les diverses fiches des classeurs sont disponibles

ici pour le classeur de classe,

ici pour le classeur pédagogique.

ici pour le classeur administratif.

ici pour le classeur de coopérative.

Elles sont issues des fiches de Philippe Bonamy editées aux éditions Nathan en 2003 et 2004. Certaines sont disponibles en ligne  ici. Par ailleurs, je me suis aussi beaucoup inspirée des cahiers du professeur présentés par Charivari  ici et Cenicienta ici (un grand merci au passage ).

9 réflexions sur “[Outils] Mes classeurs

  1. Snoops73 30 juillet 2015 / 9 h 37 min

    Bonjour, Je trouve l’idée du classeur PE très pratique (jusqu’à présent j’avais plein de trucs affichés au mur et ça devenait brouillon quand il fallait rajouter des feuilles ou des infos…). Je vais donc le mettre en place pour la rentrée, merci du partage ! Serait-ce trop te demander que de me l’envoyer en version modifiable pour que je puisse faire un copier coller des noms des élèves (et des autres infos d’une année sur l’autre)… ? Merci d’avance et bonnes vacances.

    J'aime

  2. wallys974 8 janvier 2014 / 22 h 49 min

    Je pensais que j’étais organisée mais face à vos classeurs,je suis admirative devant tant d’organisation!Bravo et merci pour votre partage!

    J'aime

  3. Grainesdelivres 19 juillet 2013 / 0 h 15 min

    Merci beaucoup pour ces bonnes idées d’organisation… Cela me permet de tout recadrer pour la rentrée !!! 

    J'aime

  4. theoboulo 18 juillet 2012 / 9 h 10 min

    waouh, GENIAL!!! Je vais te piquer quelques fiches et surtout je vais pouvoir m’organiser sans rien oublier! C’est très complet, bravo et MERCI! 

    J'aime

Laisser un commentaire

