[Lecture] Dico dingo

Durant un remplacement long en CM1, nous avons travaillé autour de Dico Dingo.

Voici mes fiches PE et mes fiches élèves, largement inspirées des documents suivants mais remis en forme et compilées pour être adaptées à ma classe.

Fiches :
Démarche générale : 7 séances de lecture – 3 séances de vocabulaire dont une séance commune lecture/vocabulaire.

Objectifs principaux:
Lecture/littérature  : Etude de l’axe narratif du roman autour des portraits des personnages – Etbalir des hypothèses de lecture – Ecrire des résumés – Débat.
Vocabulaire : Recherche dans le dictionnaire – Etude du sens des mots, des expressions et jeux de mots et du registre de langue.

Cliquez ici : dico-dingo pour obtenir le document pdf.

Dico dingo

Documents sources :
Fiche pédagogique Dico Dingo – Nathan poche (PDF). Site internet Nathan, espace enseignant.
Dico-Dingo – Séquence CE2-CM1 en 6 séances (PDF).
Analyse et pistes défi cycle 3 – Dico dingo de l’académie de Poitiers, IA 17 (PDF)
Exploitation de Dico Dingo – La classe des gnomes.Blog La classe des gnomes.
•Document trouvé sur le tableau récapitulatif des travaux publiés sur Dico Dingo, compilés par l’acédémie de Clermont-ferrand. : Aide 6 – Dico dingo – exploitation – circonscription de Passy. (PDF)
Exploitation de Dico Dingo – Ecole de corbigny. Site Internet de l’école de Corbigny.

9 réflexions sur “[Lecture] Dico dingo

  1. SB 2 septembre 2015 / 18 h 58 min

    Bonjour. Ton document m’intéresse beaucoup, mais je n’arrive pas à le télécharger.. Comment je pourrai faire ? Je te remercie par avance!

    J'aime

  2. similia 12 juin 2014 / 21 h 35 min

    OOOOOOOOOOO

    J'aime

  3. hannah72 15 juillet 2013 / 21 h 55 min

    Merci beaucoup pour ce super travail qui va grandement m’aider !

    J'aime

  4. charoux milene 23 mars 2013 / 2 h 19 min

    il son bien ses livre  

    J'aime

  5. chatoubistouille 9 août 2012 / 20 h 20 min

    Merci de ton passage lololissieu! Ca me touche! Ne t’en fais pas trop pour le CE2, je suis sûre que le cap sera passé rapidement! Pour Dico dingo, c’est ok pour le Ce2 aussi .  Si tu as besoin, je suis là! Bises

    J'aime

  6. lololissieu 9 août 2012 / 11 h 03 min

    Hello, tu as des fans de Dico Dingo chez nous…  Très sympa tes fiches !Vivement le CM1 (en espèrant le le CE2 se passe vite et bien ! 😉 )Bises

    J'aime

  7. delphine59 11 juillet 2012 / 10 h 03 min

    Merci ton document est pratique et il regroupe clairement tout ce qu’on peut trouver sur le Net au sujet de ce livre.

    J'aime

Laisser un commentaire

