Sous l’eau!

Juste un p »tit message pour vous dire que je suis un peu sous l’eau en ce moment! Je suis en remplacement long en CM1 et pour ce remplacement au pied levé je suis un peu débordée.

Pour résumer, j’ai mis en place pour ce remplacement :

– les p’tis mots du matins : voir le site de Charivari ici (et ça fonctionne du tonnerre!)
– le jogging d’écriture : voir le site de Zazou ici et de la classe de Mallory ici (et idem, les élèves me le réclament tous les jours! Bien sûr je joue le jeu avec eux et ils adorent se lancer des défis pour écrire plus de mots que moi!)
– un mini-projet sur le rêve à partir de l’album Le très grand livre des rêves.Voir pour une exploitation multi-cycle. Avec les CM1, nous faisons (et avons presque terminé) la rédaction d’un rêve accompagné de son illustration en choix d’organisation libre (en individuel ou en groupe, choix des dimensions de papier et des médiums libres)
– la mise en scène de Dico Dingo en théâtre et l’étude en parallèle du roman en lecture/vocabulaire.
– la réalisation de lap-books sur le thème général de Louis XIV et la monarchie absolue. Pour en savoir plus sur les lap-books, c’est encore chez Charivari  ici

Promis, je vous fais bientôt quelques articles pour vous raconter tout cela.

Une réflexion sur “Sous l’eau!

  1. Zazou468 28 mai 2012 / 3 h 05 min

    Donc, ça roule chez Chatoubistouille! Je suis bien heureuse de lire que le Jogging d’écriture fonctionne bien et que tes élèves en redemandent! J’ai hâte de lire tes prochains articles! A+

    J'aime

Laisser un commentaire

