[Remplacements] Sac pour cycle 3

Mis à jour le 27/05/2012.

Voici le contenu de mon sac pour un remplacement en Cycle 3. Il n’y a pas grand chose de moi (mais bon un peu quand même). La plupart des idées viennent du Cartable de Carine, du site A la petite école de Mélanie, du site Mon cartable du net. En espérant n’oublier personne, sinon je ferai les rectificatifs en temps et en heure.

Mon but est de limiter au maximum le nombre d’activités avec photocopie et corrections, qui m’ont posées pas mal de soucis de gestion l’année passée.

Le sac contient :

Mon classeur cycle 3, avec :

  • 1er onglet
    – une fiche de déroulement d’une journée type au cas où l’emploi du temps ne serait pas affiché. Sinon, si vous avez le temps, demandez à une collègue si elle connait l’organisation de la classe : Journée -type-remplacementcourt-cycle3

Sac pour remplacement en cycle 3

l’affiche de pointage (présents, absents, aide personnalisée, étude) du cartable de Carine clic

 

Je fais une pause dans la rédaction de mon classeur de remplacement cycle 3, je suis actuellement en remplacement long en CM1 et je privilégie donc mes preps pour cette classe.

4 réflexions sur “[Remplacements] Sac pour cycle 3

  1. steffy 17 mai 2014 / 8 h 05 min

    coucouje suis en panique car je viens d’apprendre que l’an prochain je vais avoir un double niveau cm1 cm2. Je suis un peu perdue… alors je me renseigne sur le net : organisation C.journal… et programmation. Les tiennes me plaisent bien , je voudraient m’en inspirer pourrais-tu les envoyer mais en version modifiable… Merci d’avance

    J'aime

  2. chatoubistouille 6 avril 2012 / 15 h 33 min

    ! C’est un nouvel article, donc il y parait, c’est dommage c’est une fausse manip de ma part car je voulais le publier que demain, là il n’y a rien dedans ou presque! Pour une fois que le flux me reconnait….

    J'aime

Laisser un commentaire

