[Français] Inventaire d’activités pour dire – lire – écrire au cycle 3.

Voici un ensemble de fiches de synthèse d’activités pour dire, lire et écrire au cycle 3.
Vous trouverez dans cet article 2 fiches :

  • Activités pour dire, lire et écrire au cycle 3
  • Inventaires d’activités de productions d’écrits au cycle 3.

 

Activités pour dire, lire et écrire au cycle 3.

Ce fichier  dire-lire-ecrire-c3 de 6 pages propose un résumé d’activités issues du livre « Dire,lire, écrire au jour le jour. Plus de 100 ateliers quotidiens pour les cycles 2 et 3 » de Renée Léon chez Hachette Education. Mon document est organisé en rubriques : autour des mots, autour des phrases et du texte.

Dire - lire - écrire au cycle 3.

 

Inventaires d’activités de productions d’écrits au cycle 3.
Ce fichier productions-ecrits-c3 de 4 pages propose une liste d’activités courtes de production d’écrits au cycle 3 issues du livre de Renée Léon cité ci-dessus, des sites Internet de l’ile et du Professeur Phifix.

écrire au cycle 3.

D’autres idées sur le site de l’école de rustrel clic

 

 

4 réflexions sur “[Français] Inventaire d’activités pour dire – lire – écrire au cycle 3.

  1. lili_622 21 août 2013 / 16 h 24 min

    Nommée ZIl à la rentrée, je prends appui sur tes nombreuses idée spour construire mes journées types. As tu construit ta fiche support (matériel des activités) pour les activités dire, lir et écrire au cycle 3 ? Bonne continuation…

    J'aime

  2. dahchan 14 décembre 2012 / 22 h 46 min

    Elles sont super tes fiches de synthèse d’activités en production d’écrits. Je mets ça sous le coude. Cela me permettra de varier mes activités en production d’écrits. Merci.

    J'aime

  3. Melann 15 avril 2012 / 14 h 06 min

    Super ! J’ai pour projet de restructurer mon classeur de remplacement et ces fichiers sont génials ! C’est concis, c’est l’idéal. J’en profite pour te remercier pour tout ton travail, je ne me sers de pratiquement rien puisque je suis en IME ado cette année, mais je suis quotidiennement ton site (et ceux des autres !), cela me permet de rester dans le circuit !  

    J'aime

Laisser un commentaire

