[Français] Tri de textes

bouton-a-testerJ’ai essayé d’adapter un de mes documents de tri de textes sur le thème du mouton (original ici) pour les élèves dyspraxiques. Je ne pourrai pas le tester pour l’instant donc si quelqu’un l’utilise merci de me faire un retour pour d’éventuelles modifications.

Exercice ciblé plutôt cycle 3 mais possible en fin de cycle 2.

Le document pdf comprend :

  •  2 fiches avec les 9 couvertures des livres (dont les écrits proposés sont issus) classées en série de 3, colorées en rouge, vert et bleu.
  • 3 fiches avec différents types d’écrits classés eux aussi en 3 séries de couleur, typographie 14 avec espacement 1,5 et alternance des couleurs pour les phrases.
  • une fiche outil sur les types de texte, écrite en typographie 14 avec espacement 1,5 et alternance des couleurs pour les phrases. Etiquettes à découper, classées en série de couleur.

Clic : tris-texte-mouton-dys

Tri de textes

3 réflexions sur “[Français] Tri de textes

  1. sanleane 12 décembre 2011 / 20 h 04 min

    Vraiment très sympa ce document, je le mets dans mon dossier, pour l’instant mon élève dyspraxique est au cp, mais je pourrais me servir de ce document l’année prochaine. Merci!  

    J'aime

    • laeti 14 novembre 2015 / 11 h 26 min

      je suis désolée mais je ne parviens pas à ouvrir et télécharger le fichier. y a t il une manip à faire?

      J'aime

  2. nathhab 11 décembre 2011 / 8 h 14 min

    merci pour ce document sur le tri de textes

    J'aime

Laisser un commentaire

