[Français] Fiches sur les divers types de textes

piles livresGrâce aux bonnes idées de Charivari sur son blog  « Charivari à l’école » et son travail sur les différents types de textes sur la poule (voir son article et ses fiches ici), j’ai proposé ses fiches l’année passée lors de remplacements courts. Avec son aimable autorisation, je lui pique l’idée et propose ici le même principe sur d’autres thèmes.

 

Tout d’abord sur le lapin (l’une de mes mascottes est un lapin : Galopin !). Exercice ciblé plutôt cycle 3 mais possible en fin de cycle 2 sans la fiche d’écrit de justification.

Le document pdf comprend :

  • une fiche avec différents types d’écrits
  • une fiche avec les couvertures des livres dont les écrits proposés sont issus
  • une fiche d’écrit pour justifier ses réponses
  • une fiche outil sur les types de texte

Clic : tris-texte-lapin

Fiches sur les divers types de textes

Sur le mouton (autre de mes mascottes : Anatole ou Pompon selon l’humeur!).

Clic : tris-texte-mouton

Fiches sur les divers types de textes

J’ai essayé d’adapter le document pour les élèves dyspraxiques. Rendez-vous à la rubrique « élèves en difficulté » dans le menu de gauche, dans l’article Tri de texte .

12 réflexions sur “[Français] Fiches sur les divers types de textes

  1. Arantxa 11 novembre 2015 / 17 h 28 min

    MERCI INFINIMENT!!!!

    J'aime

  2. amélie 22 septembre 2015 / 15 h 22 min

    bonjourJ’étais intéressée par ton document pdf sur le tri de texte mais impossible de le télécharger 😦 

    J'aime

  3. Anne 20 septembre 2015 / 11 h 05 min

    Super travail et bien utile pour une PES! 🙂 merci beaucoup, en revanche le lien pour le mouton ne doit plus fonctionner…..je tombe toujours sur « Carrefour »!!!Bonne continuationAnne

    J'aime

  4. Mademoiselle L 18 juin 2014 / 16 h 53 min

    Super travail, je ne connaissais pas du tout ton site non plus et j’y reviendrai. Merci pour ce partage.

    J'aime

  5. mrou 22 janvier 2014 / 21 h 57 min

    Je ne connaissais pas ce site mais je vais me souvenir de cette adresse. MERCI BEAUCOUP pour ce travail et ce partage. C’est exactement ce dont je rêvais… Je vais travailler dessus avec mes CE1. Avec des CP/CE1 (dont certains en grande difficulté), c’est génial d’avoir de l’aide pour les préparations!!! A bientôt! Marie  

    J'aime

  6. Basmathi 6 octobre 2013 / 23 h 59 min

    Super, je vais tester, je ne savais justement pas trop me décider pour commencer cette leçon !! Merci

    J'aime

  7. m 28 avril 2013 / 15 h 35 min

    Merci beaucoup! Facilement adaptable en plus. 🙂

    J'aime

  8. dahchan 21 septembre 2012 / 22 h 08 min

    Une belle découverte chez toi. Merci pour ces documents sur le tri de textes.

    J'aime

  9. JPL26 17 février 2012 / 22 h 43 min

    Très classe! MerciS

    J'aime

Laisser un commentaire

