Les commentaires se font rares….

Un p’tit coup de pouce me donnerait un regain d’énergie!! Les commentaires se font rares en ce moment et ma motivation s’amenuise…

Peut-être est-ce aussi le contre-coup des journées qui diminuent et du temps maussade qui persiste…je ne sais pas. En tout cas un grand Merci pour vos petits mots et vos commentaires.

Chats-34

13 réflexions sur “Les commentaires se font rares….

  1. bn 29 janvier 2013 / 14 h 40 min

    Bravo pour ce blog qui doit demander sans parler de tout ce qui s’y trouve des heures et des heures de travail. Chapeau!  

    J'aime

  2. gmerly 2 juillet 2012 / 16 h 59 min

    Bonjour,Je viens de découvrir ce blog qui fourmille de toutes les idées que je voulais développer l’année prochaine …YOUPI… Avec les collègues nous voulons mettre en place les ateliers de manipulation Montessori donc nous allons nous plonger dans tout ce qu’il y a à lire ….j’ai déjà commencé et je trouve vraiment intéressant de lire comment cela se passe et les résultats obtenus …Merci pour cet échange et ce surcroit de boulot pour nous faire partager toutes ces expériences enrichissantes.MERCI et bonnes vacnaces 

    J'aime

  3. maitresse séverine 23 janvier 2012 / 9 h 17 min

    Décidément on est toutes victimes de ce genre de baisse de régime ! surtout vu le tmeps que ça nous prend de diffuser notre travail en plus de le concevoir … je te comprends ! heureusement les eklaprofs sont là !

    J'aime

  4. chatoubistouille 7 décembre 2011 / 15 h 07 min

    Merci! Ca y est le coup de mou est derrière moi! Pas facile tous les jours de se dégager du temps pour soi! Merci beaucoup pour tous les messages. Ca fait chaud au coeur

    J'aime

  5. MALILUNO 6 décembre 2011 / 20 h 07 min

    aller un ptit message plein de courage! ton blog est super et ton travail est de grande qualité alors courage courage!! cette periode est souvent tres fatiguante alors accroche toi!

    J'aime

  6. chatoubistouille 28 novembre 2011 / 9 h 23 min

    Merci Tahonah pour ces précisions. Comme je le précise dans l’article sujet aux pratiques Montessori, je m’inspire juste de ce qu’elle propose pour adapter ce matériel pour la pratique de classe. Mais tu as raison, l’important dans la découverte de la lecture et de l’écriture est de passer par les différents canaux sensitifs. Dans ma classe j’utilise aussi des lettres rugueuses mais également de la semoule, le mur en crépi, les gestes dans l’espace, la formation des lettres avec le corps en motricité pour aider l’enfant à s’approprier les formes des lettres de manière kinesthésique. Les dictées muettes proposées par la pédagogie Montessori sont également un très bon support pour l’apprentissage de la lecture -écriture et permet de mieux comprendre où en est l’enfant dans l’appropriation du langage écrit. En tout cas merci à toi encore une fois pour tes précisions.

    J'aime

  7. tahonah 28 novembre 2011 / 8 h 57 min

    au départ le travail de Montessori mettait en jeu le ocorps entier. Le matérielest donc un alphabet géant et rugueux, palcé en position vertical. L’enfant passe la main sur le graphème en associant la sonorisation du phonème et la visualisation de la lou les lettres qui le composent. 3 canaux sensitifs sont ainsi associés pour uen bonne synergie de la  mémorisation. L’apprentissage en parallèle consiste à coder: reproduction de mots avec des lettres mobiles, encoder: analyse des phonèmes, correspondances, utilisation des lettres mobiles décoder: déchiffrer les mots proposés Dans ce processus progressif, on va donc utiliser des mots réguliers d’abord en particulier pour l’encodage (à chaque graphie ne correspond qu’un phonème). Pour plus de détails voir le petit libre chez Syros de D Fily « l’écriture d’abord ».  

    J'aime

  8. Mado1 27 novembre 2011 / 15 h 40 min

    Merci pour toutes ces idées et surtout ne perd pas courage…le soleil reviendra bientôt. Ne te laisse pas avoir par la morosité ambiante! A bientôt Mado1  

    J'aime

  9. zinneke 24 novembre 2011 / 22 h 35 min

    Courage, tu n’es pas la seule à avoir un petit coup de mou. L’important est d’essayer de se remotiver

    J'aime

  10. carine059 23 novembre 2011 / 23 h 03 min

    coucou chabistouille….c’est vrai qu’on ne fait pas ça pour avoir des félicitations à longueur de journée mais ça fait tellement plaisir de pouvoir échanger… et puis disons le aussi ça fait quand même plaisir!!bon, c’est l’occasion de te dire:1) j’adore ton petit chat!!2) ton boulot est super et si reviens à mes premiers amours (cycle 2/3) c’est sûr je reviendrai  chercher qq idées …3) à bientôt!!

    J'aime

  11. chatoubistouille 22 novembre 2011 / 21 h 24 min

    Merci beaucoup Vérane! Oui ça va mieux . Un p’tit coup de mou mais même si je n’ai pas beaucoup de commentaires, j’aime tellement partager mon travail que je me suis re-motivée! Je ne fais pas ça pour avoir des bravos ou autres mais c’est vrai que parfois j’aimerais bien un retour sur ce que je propose, voir s’il y a des améliorations à apporter ou si cela sert à quelqu’un. Parfois j’ai beaucoup de passage et aucun commentaire alors je me dis que ce que je propose ne sert peut-être pas.  Mon blog est assez récent. En tout cas encore merci pour ton message et bonne continuation à toi aussi.

    J'aime

  12. Vérane 22 novembre 2011 / 19 h 22 min

    Juste quelques mots pour te soutenir face à cette baisse de régime… J’ai découvert il y a peu ton site et quelques documents qui m’ont beaucoup aidée… Entre autres, le cahier du nageur et la grille de suivi des élèves en difficultés, qui permet d’être synthétique et complet ors d’une équipe éducative… Et bien d’autres choses encore ! Alors chapeau ! Je suis fan… c’est dicidé, tu as toute ta place dans mes favoris ! Ca va un peu mieux j’espère… Bonne continuation, ici, en classe, ailleurs….

    J'aime

Laisser un commentaire

