[Outils] Une précision sur les activités proposées.

J’ai la chance de connaître une enseignante Montessori et d’avoir visité l’école où elle travaille, en république Tchèque. Utiliser la pédagogie Montessori dans une classe n’est pas facile à mettre en oeuvre lorsqu’on ne dispose pas du matériel Montessori et des structures adéquates, on risque parfois de dénaturer la séance d’apprentissage, telle que la pédagogie Montessori la propose.

Cependant, des outils, des démarches issues de la pédagogie Montessori peuvent être transférées en classe. Sous les conseils de mon amie et son aide précieuse, voici dans cette rubrique quelques activités que je propose soit en ateliers, soit en aide personnalisée avec des élèves en difficultés. Je tiens bien à préciser que ces activités sont inspirées de la pédagogie Montessori et qu’elles ne sont pas au sens strict des activités Montessori au sens où je n’utilise pas le cadre adéquat (tapis, cercle d’apprentissage, rangement spécifique des plateaux…).

2 réflexions sur “[Outils] Une précision sur les activités proposées.

  1. joerob 7 mai 2013 / 5 h 09 min

    bon week end de 5 jours youpi!!

    J'aime

  2. annaig1985 27 octobre 2012 / 22 h 20 min

    Merci pour les ressources que tu partages, ton site est une vraie mine d’or!

    J'aime

Laisser un commentaire

