[Remplacements] Activités pour remplacements courts

En prévision du poste de brigade qui m’attend, je commence à    chercher des idées d’activités.

J’ai effectué quelques remplacements l’année scolaire dernière et j’ai eu quelques difficultés à mettre en oeuvre ce que j’avais préparé. Notamment :

x les photocopies (j’avais des jeux d’une trentaine de photocopies prêtes à l’emploi pour chaque niveau, que je récupérai à la fin de la journée mais j’aimerai me tourner vers des activités sans photocopie)

x la mise en activité directe des élèves (car j’étais souvent prévenue durant la matinée ou juste à 8h15) sans avoir mis un pied dans la classe avant d’arriver devant les élèves.

x les corrections, surtout en cycle 3. Je ne quittais jamais une classe sans avoir corrigé les activités proposées dans la journée, et parfois c’est fastidieux.

Bref, tout cela pour dire qu’en attendant que je publie ici des fiches de remplacements, j’ai trouvé un super document sur le site de l’académie  de Grenoble : ici

 

3 réflexions sur “[Remplacements] Activités pour remplacements courts

  1. Charivari 20 décembre 2011 / 21 h 15 min

     Ca ne me viendrait pas à l’idée de quitter une classe en laissant des cahiers du jour non corrigés (!!)

    J'aime

  2. Turbulence 21 septembre 2011 / 14 h 12 min

    En cycle 3, corriger les cahiers avant de partir c’est fastidieux mais quel bonheur lorsqu’on revient de congé pour une ou plusieurs journées et que nous n’avons pas les exercies du remplaçant à corriger… Tu me remplaces quand ?  

    J'aime

Laisser un commentaire

