[Outils] Je lis je comprends

Je lis je comprendsLes dossiers « Je lis, je comprends », de l’inspection de l’Indre sont quatre dossiers (CE1, CE2, CM1, CM2) composés

  • d’une courte introduction sur qu’est-ce-que comprendre un texte,
  • de séances clés en main construites en 4 temps : des activités préparatoires, 4 séances d’évaluation diagnostique, des ateliers répartis en 3 unités et enfin une évaluation.

Cet outil a été créé pour aider les élèves à comprendre les textes qu’ils lisent afin de lutter contre illettrisme.

Voilà le lien originel de ces documents ici, je me permets de les mettre en ligne ici directement car j’ai compilé tous les pdf en un seul dossier complet par niveau. Les voici :

22 réflexions sur “[Outils] Je lis je comprends

  1. tinisdro 26 mai 2014 / 22 h 34 min

    Je viens de tomber sur ce blog : C’est une MINE D’OR ! Ca regroupe tout ce que j’ai vu et que j’utilise à droite et à gauche sur 1 seul blog !!! Merci !!!!!!

    J'aime

  2. Tapsaila 5 décembre 2012 / 14 h 22 min

    Bravo pour ces cahiers de compréhension de textes ! Et en maths? Quelque chose de « similaire », ça existe ?

    J'aime

  3. mmarion 11 septembre 2012 / 22 h 53 min

    Bonjour,tout d’abord un grand merci pour le partage . Tu as utilisé la méthode je lis je comprends , que j’aimerai mettre en place avec mes ce2/cm1, j’aimerai connaitre ton avis sur la fréquence qui te parait intéressante: j’avais pensé à une fois par semaine…. merci pour tout

    J'aime

  4. prunabricot33 31 juillet 2012 / 18 h 13 min

    Merci beaucoup pour ce dossier, très utile en ce qui me concerne … 

    J'aime

  5. Booh4 18 avril 2012 / 17 h 38 min

    bonsoir, un grand merci pour la compilation & le partage. Un vrai gain de temps pour nous

    J'aime

  6. Sévalice 26 février 2012 / 10 h 17 min

    Et bien voilà un dossier qui va m’être très utile  Merci !!

    J'aime

  7. pascaly 30 septembre 2011 / 23 h 34 min

    Merci pour ta réponse ! effectivement arrivée chez moi, ça fonctionne super bien !! Merci encore pour ce partage    

    J'aime

  8. chatoubistouille 30 septembre 2011 / 12 h 26 min

    C’est bizarre. Ca marche depuis mon ordi et sur un autre poste, peut-être as-tu un problème de connexion, les fichiers sont assez lourds donc parfois longs à télécharger selon la vitesse de connexion dont tu disposes.

    J'aime

  9. Pascaly 30 septembre 2011 / 12 h 15 min

    un grand merci pour tes partages mais je n’arrive pas à ouvrir les deux fichiers CMc’est dommage car ils sont vraiment très intéressants !!

    J'aime

  10. durledebut 28 septembre 2011 / 21 h 52 min

    merci beaucoup !

    J'aime

  11. durledebut 27 septembre 2011 / 15 h 46 min

    Merci beaucoup pour tes fichiers . Pourrais-tu m’envoyer le fichier pour entrée les résultats si tu l’as car il n’est plus dispo sur le site originel. Merci d’avance

    J'aime

  12. pattesale 26 septembre 2011 / 20 h 32 min

    Finalement je l’ai récupéré sur la liste de diffusion des instits cycle 3. Merci quand même.

    J'aime

  13. chatoubistouille 26 septembre 2011 / 19 h 06 min

    oui, je dois avoir celui du ce2, cm1 et cm2. Tu les veux tous? je t’envoie ça en message privé si tu veux

    J'aime

  14. pattesale 26 septembre 2011 / 17 h 40 min

    AS-tu à tout hasard le fichier pour rentrer les résultats??

    J'aime

  15. chatoubistouille 25 septembre 2011 / 21 h 41 min

    Zut! Je corrige ça tout de suite. Merci de m’avoir prévenue, pourtant j’avais tout vérifié! Comme quoi, quand on a le nez dessus….on ne voit plus rien!  Merci!

    J'aime

  16. pattesale 25 septembre 2011 / 20 h 43 min

    Bonsoir. Il y a un pb dans le pdf des CM1. Les ateliers sont pour les CE2. Merci de les avoir mis en ligne car je pense que bcp souhaite les récupérer.

    J'aime

  17. Math43 24 septembre 2011 / 11 h 38 min

    Merci beaucoup pour ce partage, il va énormément me servir en aide perso avec mes CM, dont certains ne comprennent toujours pas ce qu’ils lisent.

    J'aime

  18. Lolodebreizh 22 septembre 2011 / 21 h 31 min

    Merci beaucoup pour le partage de ces fichiers!

    J'aime

Laisser un commentaire

