[Outils] Cahier du nageur

Exemple de cahier du nageur Voilà mon cahier-nageur

Soit à coller dans un cahier grand format, soit à collecter dans un classeur.

 Si le téléchargement prend trop de temps vous pouvez faire un clic droit sur le lien et choisir « enregistrer la cible de lien sous » puis ouvrir le fichier. 

Les  idées viennent de ces deux sites : natation.edres74.ac-grenoble.fr et www2.ac-lyon.fr.

Des fiches élèves disponibles ici

30 réflexions sur “[Outils] Cahier du nageur

  1. Anne 24 août 2015 / 13 h 53 min

    merci je prends

    J'aime

  2. lécoledespruneaux 6 mars 2015 / 17 h 24 min

    Génial ce cahier! Je vais m’en inspirer pour préparer la sortie piscine! 🙂 Bonne continuation!

    J'aime

  3. ctheusine 18 septembre 2014 / 16 h 16 min

    J’ai trouvé ton cahier génial et je m’en suis resservie partiellement. En classe, j’ai utilisé les pages 3 à 6 en séance de lecture. Ce qui m’a permis le rappel des règles avant de commencer le cycle piscine. J’ai préparé un petit questionnaire niveau CE1 pour ces 4 pages. Il est ici.  

    J'aime

  4. Pepag 7 septembre 2014 / 15 h 40 min

    Super travail  et très clair. Je vais sans doute en prendre exemple

    J'aime

  5. Neigedvt 6 juillet 2014 / 19 h 33 min

    Merci pour ce carnet très bien fait.

    J'aime

  6. marievdk 1 octobre 2013 / 11 h 10 min

    Quel travail!!!! merci de partager…. je vais utiliser plusieurs de vos idées…

    J'aime

  7. vreilhac 26 mars 2013 / 13 h 00 min

    Bojour, Merci pour tout ce travail; pourrais-tu m’envoyer la version modifiable de ton cahier, cela me permettrait de l’adapter pour mes classes.Je suis TRS et je commence la piscine avec une classe de GS et une classe unique de PS au CM2. D’avance merci  

    J'aime

  8. alexandrallo 25 avril 2012 / 23 h 16 min

    Bonsoir, effectivement c’est un super cahier du nageur (et j’en ai vu pas mal). Pourrais-tu m’envoyer la version modifiable de ton cahier, cela me permettrait de l’adapter pour ma classe. Merci de partager avec nous toutes tes compétences

    J'aime

  9. maitresse séverine 23 janvier 2012 / 9 h 10 min

    Très fourni ce travail ! dommage mes élèves ne vont plus à la piscine ! ils ont décidé à l’IA que maintenant priorité aux cycle 3 plus au cycle 2 ! pfff !

    J'aime

  10. epsilone 17 décembre 2011 / 11 h 09 min

    merci j’ai fini par enregistrer le fichier sur mon ordi. Il est très bien fait ton cahier de nageur et je pense que je vais beaucoup m’en inspirer. Merci pour le partage de tes fichiers.  

    J'aime

  11. Charivari 15 décembre 2011 / 14 h 22 min

    Bon, chez toi, ça n’est pas très représentatif parce que le doc doit déjà être dans ton cache. Mais quand même, je ne sais pas bien pourquoi, ouvrir un doc ou une image dans une nouvelle fenêtre (ctrl clic) fonctionne souvent mieux que de l’ouvrir dans la fenêtre en cours (clic).

    J'aime

  12. chatoubistouille 15 décembre 2011 / 12 h 47 min

    Merci pour l’astuce! Je ne connaissais pas et effectivement, chez moi le doc s’ouvre d’un coup. Super! Merci Chari!

    J'aime

  13. Charivari 15 décembre 2011 / 10 h 06 min

    Quelquefois, ouvrir le doc avec Ctrl+clic fonctionne mieux que « clic » tout seul.

    J'aime

  14. chatoubistouille 15 décembre 2011 / 9 h 52 min

    Bonjour C’est sûrement ta connexion Internet qui n’est pas assez puissante, le fichier étant assez lourd. As-tu essayé de faire un clic droit sur le lien et de choisir « enregistrer la cible du lien sous »? Cela permet d’enregistrer directement le fichier sur ton ordinateur sans l’ouvrir. Si ta connexion est lente ça prendra quelques minutes mais ça ne plantera pas. Envoie- moi un mail si cela ne fonctionne pas.

    J'aime

  15. epsilone 14 décembre 2011 / 21 h 55 min

    Bonsoir, tout d’abord bravo pour trouver le temps de mettre en ligne ce que tu fais…chapeau, j’essaye d’ouvrir le fichier et à chaque fois adobe plante. Y aurait-il moyen de l’avoir en version qui plante pas et pourquoi pas modifiable de préférence. Merci d’avance.

    J'aime

  16. gentiane 23 novembre 2011 / 16 h 42 min

    Un merci de plus pour ce doc. Cela me permettra d’intégrer un peu plus l’activité piscine dans la vie de classe .

    J'aime

  17. charlotte1407 4 octobre 2011 / 22 h 09 min

    Très chouette ce cahier du nageur ! C’est tellement difficile de réinvestir les séances de piscine…

    J'aime

  18. damedubois 28 septembre 2011 / 11 h 51 min

    superbe, je suis en train d’en faire un pour mes zozos, je veux bien ta version modifiable steuplait 😉    

    J'aime

  19. calicot 17 septembre 2011 / 22 h 44 min

    Quelle belle idée ! Merci beaucoup, très pratique!

    J'aime

  20. Alysse 15 septembre 2011 / 17 h 11 min

    Super cahier.J’avais plein de docs dans le désordre et voilà c’est parfait!! En plus je crois que les photos viennent de la même piscine (si si!!) et j’attaque demain. A bientot

    J'aime

  21. luccia 9 septembre 2011 / 23 h 30 min

    Très intéressant ce cahier ! Je débute l’activité piscine la semaine prochaine avec mes GS/CP et je crois que je vais piocher quelques idées. Merci 😉

    J'aime

  22. stefany 8 septembre 2011 / 19 h 20 min

    J’adore ton cahier. J’en avais fais un en GS il y a 3 ans avec les images que tu utilises mais mon cahier était beaucoup mon bien que le tien !

    J'aime

  23. chatoubistouille 8 septembre 2011 / 18 h 17 min

    Merci! Le problème de lecture est réparé, bleu ciel sur fond blanc forcément, c’est pas très lisible!

    J'aime

  24. Charivari 8 septembre 2011 / 18 h 08 min

    uper ce cahier ! ouh là, quand je laisse un commentaire, je ne peux pas lire ce que j’écris, c’est normal ?

    J'aime

Laisser un commentaire

