[Affichage] Coopération

Affichage format A4 pour la coopération dans la classe.

Affiches Celui qui aide/Celui qui se fait aider, qui rappelle les idées forces de la coopération. Le mieux est d’amener les élèves à trouver eux-mêmes ces idées forces et de le compléter/modifier si besoin. (tirées de ‘Apprendre avec les pédagogies coopératives’ Sylvain Connac ESF éditeur.)

Affiche CELUI QUI AIDE en format pdf

Tableaux j’ai besoin d’aide (Tableau1_demandeaide), je propose mon aide  (Tableau2_propositionaide)

4 réflexions sur “[Affichage] Coopération

  1. moussa 3 avril 2015 / 9 h 32 min

    Bonjour.je suis un jeune enseignant  et j’exerce mon métier dans une ville au  nord algérien, je vous remercie bq ainsi que mes collègues car vos travaux  sont très bénéfiques  et ils nous ont aidé à améliorer nos démarches et nos méthodes  dans l’enseignement du FLE  en Algérie et même au pays du nord africain ( selon les témoignages des amis tunisiens et marocains )                                                                        merci pour votre aide

    J'aime

  2. JPL26 17 février 2012 / 22 h 22 min

    Idée intéressante, merci

    J'aime

  3. lOu jO 9 septembre 2011 / 23 h 01 min

    J’aime beaucoup le principe. Je vais réfléchir pour une adaptation dans ma classe. Par contre, dans tes tableaux, il est écrit : ce qui C‘est passé et je pense que ça devrait être : ce qui S‘est passé.  

    J'aime

Laisser un commentaire

