[Fiches ressources] Les intelligences multiples

Issue des Etats-Unis, la théorie des intelligences multiples se développe au Canada et commence à arriver en France. Elle est certes critiquée mais il y a des bonnes idées à prendre et surtout des informations intéressantes à récolter pour enrichir sa pratique et avoir un regard différent sur les possibilités d’apprentissage des élèves.

  un site qui récapitule ce qu’est la théorie des intelligences multiples

la page educscol qui fait référenve aux intelligences multiples.

le livre de Francine Gélinas et Manon Roussel sur l’arc en ciel des intelligences multiples (je ne l’ai pas lu, je mets juste le lien pour information)

3 réflexions sur “[Fiches ressources] Les intelligences multiples

  1. Querna 17 juin 2013 / 19 h 31 min

    Bonsoir,   Je suis à la recherche d’enseignants du cycle 3 (CM2 surtout) afin d’échanger sur des fiches de prép intelligences multiples. Merci d’avance   Querna

    J'aime

  2. Pepag 13 février 2013 / 13 h 58 min

    Je suis très ouverte à cette théorie et j’essaie dans ma classe de CP de le mettre en fonctionnement. Nous avons assisté à une conférence pédagogique sur les intelligences multiples avec Gervais SIROIS, une mine d’or.

    J'aime

  3. Anne10doigts 2 décembre 2011 / 21 h 40 min

    Je croyais être la seule instit à m’interresser à cette théorie..; Chouette, il y en a d’autres ! Anne

    J'aime

Laisser un commentaire

