[Fiches resources] Ronde des livres

Une idée que j’aimerai vraiment mettre en place quand j’aurai ma classe ou un remplacement long : la ronde des livres. C’est  là!

 

Cette idée m’a été proposée par une conseillère pédagogique alors que je cherchais des informations sur la mise en place de rallye-lecture. Finalement je préfère cette idée de ronde des livres, plus accessible qu’un rallye. Brièvement cela consiste à présenter une quinzaine de livres à la classe pour donner le goût de lire aux élèves. Les livres sont ensuite mis à disposition et chacun choisit le livre qui lui donne envie.

Je vais tâcher dans les prochains mois de réfléchir à la mise en place d’une ronde des livres dans une classe et de mettre ici une sélection des livres que j’aimerai présenter ainsi qu’un bref descriptif  mais en attendant, je voulais au moins partager cette idée avec vous!

Laisser un commentaire

